Nexera Medical
Product Claims: Canada Region Canada European Union European Union


The Next "ERA" in Germ Killing Protection for Health and Safety
 news
Préparation pour Protection publique générale en cas d'urgence santé

Nexera Medical Obtient une licence de dispositif médical pour le SpectraShield™ 9900 Masque respiratoire antibactérien au Canada

Le seul masque facial ayant démontré la destruction continue des bactéries et procurant une amélioration de filtration pour les masques N95

Vancouver, C-B, le 4 septembre 2007 - La Société Nexera Medical, Ltd., développeur, fabricant et distributeur mondial de produits textiles antimicrobiens, annonce aujourd'hui qu'elle a obtenu une licence de dispositif médical de Santé Canada pour la distribution du masque respiratoire SpectraShield™ 9900. SpectraShield™ 9900 est le seul masque N99 ayant démontré la destruction continue des bactéries et le combat de la contamination par microorganismes par une filtration plus élevée que pour les masques N95. Maintenant disponible au Canada, le SpectraShield™ 9900 a pour but d'être utilisé comme première ligne de défense contre les agents infectieux et les maladies contagieuses.

Marci Haas, Président et chef de la direction de Nexera Medical dit : " L'approbation de SpectraShield™ 9900 au Canada marque un sommet important pour notre Société et nous sommes impatients pour débuter la distribution aux services de santé, agences gouvernementales, services des premiers répondants et pour le public en général de ce produit de performance supérieure. Nous croyons qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun autre masque ayant été approuvé comme masque à double action pour une vaste étendue de protection qui pourrait être sauveteur en cas d'une situation de crise de santé publique au Canada. Nous continuerons d'améliorer la gamme de nos produits pour suffire à la demande croissante de produits de défense biologique ".

Une étude indépendante a été conduite au Laboratoire Nelson de l'université de l'Arizona sous la direction du Dr. Charles P. Gerba, Ph.D., du département des sciences de l'environnement, des sols et de l'eau.

Le Dr. Gerba dit : " Les résultats d'études indiquent que le masque respiratoire SpectraShield™ 9900 désactive une gamme étendue de bactéries pouvant êtres transmises dans l'air à un niveau en dessous de toute détection en moins d'une heure et dans certains cas en moins de 10 minutes, et démontre également une activité antivirale. "

Avec une performance de filtration équivalente à N99 (signifiant que 99 % des contaminants sont emprisonnés dans le filtre et ne pénètrent pas dans le masque) le masque SpectraShield™ 9900 excède les recommandations du Centre pour le Contrôle des Maladies des États-Unis et l'Organisation Mondiale de la Santé en ce qui concerne la défense contre les menaces d'infections microbiologiques telles la grippe avière, le SRAG et la tuberculose.

Les études effectuées au cours de l'année dernière ont été conçues pour évaluer les propriétés antimicrobiologiques sur un certain nombre de microorganismes bactériologiques incluant la bactérie Escherichia coli (E-Coli), les pyogènes streptocoques, l'auréus staphylocoque résistante à la méthicilline, la bactérie légionella pneumophila, la bactérie d'influenza hæmophilus et les coliphages MS-2. Des concentrations d'inoculations variant entre 0 et 1 000 000 d'unités furent injectées sur des périodes variant de 0 à 60 minutes et les résultats indiquèrent que 99,99 à 99,999 % (ou une réduction atteignant l'ordre logarithmique quintuplé) des microorganismes bactériologiques avaient été détruits en moins d'une heure. D'autres études d'évaluation plus approfondies sont également en cours concernant les microorganismes viraux.

SpectraShield™ 9900 est fabriqué selon un procédé breveté et les fibres antimicrobiologiques dont le masque est composées, comprennent un agent d'amalgame de cuivre et d'argent non toxique, dont il a été démontré de ne pas affecter les personnes suite à un contact prolongé. Grâce aux propriétés antimicrobiologiques de SpectraShield™ 9900, les odeurs générées par les croissances bactériologiques sont également éliminées.

Alors que SpectraShield™ 9900 est approuvé pour commercialisation au Canada, Nexera Medical, Inc. procède présentement aux applications d'approbation réglementaires pour d'autres marchés incluant les États-Unis, l'Union Européenne, l'Australie et le Japon. Nexera Medical Inc. est déjà en possession de commandes d'autres pays autour du monde.

À propos de Nexera Medical Ltd.
Nexera Medical Ltd., une filiale à part entière de Nexera Medical Inc., est engagée dans le développement, la fabrication et la distribution de masques respiratoires antimicrobiologiques et chirurgicaux ainsi que d'autres produits médicaux à base de textiles antimicrobiologiques tels les élingues médicales, les tabliers de sites chirurgicaux et les produits de literie pour hôpitaux autour du monde. Ayant son siège social à Fort Lauderdale, en Floride, la mission de la Société est de créer des produits de médicaux reliés à la santé d'avant garde et de haute qualité conçus pour la sécurité et pour rehausser la qualité de vie. Tous les produits Nexera sont conçus pour fournir une protection maximale contre les microorganismes tels les bactéries, les virus et les moisissures avec les produits de fabrication brevetés Fosshield®. Nexera œuvre en partenariat avec les gouvernements et chefs de file du domaine de la santé dans le combat contre les pandémies virales et autres situations de crise. Pour obtenir de plus amples reseignements, visitez www.nexeramed.com.

SpectraShield™ 9900 est une marque de commerce enregistrée de Nexera Medical, Inc.

Newsroom

"Nexera believes that the SpectraShield™ 9900 and SpectraShield™ Plus FFP3 antimicrobial respirator masks are the first antibacterial / antiviral respirator masks of its kind."

Copyright © 2018 Nexera Medical. All rights reserved.